Accueil > Nouvelles > Nouvelles de la société

Application et développement du clonage PCR

Temps de mise à jour : 2020-08-11

La source :

Vues: 46

Application et développement du clonage PCR

La technologie de réaction en chaîne de polymérase ( PCR ) présente de nombreux avantages tels qu'une forte spécificité, une sensibilité élevée, une rapidité et une simplicité, et peut amplifier le gène cible souhaité à des dizaines de milliers de fois en peu de temps.

Aujourd'hui, avec le développement rapide des sciences de la vie, la technologie de clonage par PCR est devenue une technologie de routine en biologie moléculaire. La technologie de clonage par PCR a été largement utilisée dans la recherche biologique, la médecine, la détection de virus, l'industrie alimentaire, etc.


Technologie PCR appliquée au clonage de gènes

L'utilisation de la technologie PCR pour le clonage et le sous-clonage de gènes a joué un rôle majeur dans la recherche en biologie cellulaire.


La technologie de clonage par PCR peut amplifier une seule copie d'un gène plusieurs millions de fois, et les fragments d'ADN spécifiques générés peuvent être des microgrammes (pg), en omettant la digestion de l'ADN nécessaire pour cloner un fragment de gène spécifique à partir de l'ADN génomique.

Le processus expérimental fastidieux de ligature à l'ADN du vecteur, de transformation, de création d'une bibliothèque d'ADN, de criblage et de détermination de gènes et de sous-clonage.


Technologie de clonage par PCR appliquée à la recombinaison d'ADN

Dans la recherche en biologie moléculaire, des gènes spécifiques ou des fragments d'ADN provenant de différentes sources peuvent être insérés dans des virus, des plasmides ou d'autres vecteurs in vitro par la technologie de clonage par PCR pour construire des molécules d'ADN recombinant, puis les introduire dans des cellules receveuses pour l'amplification et la reproduction.


Après criblage, les cellules transformantes contenant le gène cible sont amplifiées et extraites pour obtenir une grande quantité d'ADN.

La technologie de l'ADN recombinant peut être appliquée à la recherche dans le projet du génome humain, à l'expression de protéines précieuses, au diagnostic et au traitement des gènes, aux plantes et animaux génétiquement modifiés et à d'autres domaines.


Application de la technologie de clonage par PCR à la détection quantitative des gènes


La technologie de clonage par PCR peut surveiller quantitativement le nombre de copies du gène cible dans l'échantillon et placer le gène cible et une seule copie du gène de référence dans le même tube à essai pour le clonage par PCR.


Observez l'intensité de la bande après la séparation par électrophorèse, ou marquez un radionucléide à l'extrémité 5 'de l'amorce, et détectez le nombre de copies du gène en détectant l'intensité de radioactivité des deux bandes.

L'utilisation de la technologie de clonage par PCR peut également compléter la détection quantitative de l'ARNm.


Tout d'abord, faites avancer l'ARN total, ajoutez des amorces complémentaires aux régions 3 et 7 de l'ARNm, synthétisez l'ADNc sous l'action de la transcriptase inverse, puis reportez-vous aux étapes de détection quantitative de l'ADN.



L'application de la technologie de clonage par PCR peut quantifier avec précision le tuRNA, et même 1TIRNA qui n'a pas pu être trouvé par l'hybridation Northern blot peut être détecté.


Le changement de gènes endogènes et l'invasion de gènes étrangers constituent également une grande menace pour les maladies humaines. Cependant, que la cause de la maladie soit ou non causée par des changements génétiques, tant que l'agent pathogène existe, l'acide nucléique peut être trouvé.


En conséquence, la technologie de clonage par PCR et ses technologies associées ont été développées jusqu'à présent, et elles peuvent être pleinement appliquées à la détection et au diagnostic d'agents pathogènes de maladies infectieuses, à la détection des gènes liés aux tumeurs, au diagnostic précoce des maladies génétiques, à la transplantation de moelle osseuse HLA- D appariement de sites et analyse chimique et médecine légale Recherche dans d'autres domaines.


Généralbiosystèmes '   La technologie de clonage brevetée peut aider les clients à cloner le gène cible à n'importe quelle position désignée du vecteur souhaité sans se fier au site de restriction du vecteur, en satisfaisant les diverses idées de clonage des clients et en économisant considérablement par rapport au temps de clonage ordinaire.

Pour le même vecteur de clonage de différents fragments de gènes, nous pouvons également compléter efficacement des services de sous-clonage à haut débit.

Home > News > Company News

Application and development of PCR cloning

Update time : 2020-08-11

Source :

Views : 50

Application and development of PCR cloning

The polymerase chain (PCR) reaction technology has many advantages such as strong specificity, high sensitivity, rapidity and simplicity, and can amplify the desired target gene to tens of thousands of times in a short time. 

Today, with the rapid development of life sciences, PCR cloning technology has become a routine technology in molecular biology. PCR cloning technology has been widely used in biological research, medicine, virus detection, food industry and so on.


PCR technology applied to gene cloning

The use of PCR technology for gene cloning and subcloning has played a huge role in cell biology research. 


PCR cloning technology can amplify a single copy of a gene several million times, and the generated specific DNA fragments can be micrograms (pg), omitting the DNA digestion required to clone a specific gene fragment from genomic DNA. 

The tedious experimental process of ligation to vector DNA, transformation, establishment of DNA library, gene screening and determination, and subcloning.


PCR cloning technology applied to DNA recombination

In molecular biology research, specific genes or DNA fragments from different sources can be inserted into viruses, plasmids or other vectors in vitro by PCR cloning technology to construct recombinant DNA molecules, and then introduce them into recipient cells for amplification and reproduction. 


After screening, the transformant cells containing the target gene are amplified and extracted to obtain a large amount of DNA. 

Recombinant DNA technology can be applied to research in the human genome project, valuable protein expression, gene diagnosis and treatment, genetically modified plants and animals, and other fields.


Application of PCR cloning technology in gene quantitative detection


The PCR cloning technology can quantitatively monitor the copy number of the target gene in the specimen, and place the target gene and a single copy of the reference gene in the same test tube for PCR cloning. 


Observe the band intensity after electrophoresis separation, or label a radionuclide at the 5'end of the primer, and detect the gene copy number by detecting the radioactivity intensity of the two bands. 

Using PCR cloning technology can also complete the quantitative detection of mRNA. 


First, advance the total RNA, add primers complementary to regions 3 and 7 of mRNA, synthesize cDNA under the action of reverse transcriptase, and then refer to the steps of DNA quantitative detection.



The application of PCR cloning technology can accurately quantify tuRNA, and even 1TIRNA that could not be found by Northern blot hybridization can be detected.


The change of endogenous genes and the invasion of foreign genes are also a great threat to human diseases. However, regardless of whether the cause of the disease is caused by genetic changes, as long as the pathogen exists, the nucleic acid can be found. 


As a result, PCR cloning technology and its related technologies have been developed so far, and they can be fully applied to the detection and diagnosis of infectious disease pathogens, tumor-related gene detection, early diagnosis of genetic diseases, bone marrow transplantation HLA-D site matching and chemical analysis and forensic medicine Research in other fields.


Generalbiosystems' patented cloning technology can help customers clone the target gene to any designated position of the desired vector without relying on the vector restriction site, satisfying customers' various cloning ideas, and greatly saves compared to ordinary cloning Time. 

For the same vector cloning of different gene fragments, we can also efficiently complete high-throughput subcloning services.

检测到您的IP地址为韩国,是否跳转至韩文站?