Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Imprimante 3D bio utilisant des cellules comme matières premières

Temps de mise à jour : 2021-01-13

La source :

Vues: 3

Imprimante 3D bio utilisant des cellules comme matières premières
Alors que la précision de l'impression 3D continue de s'améliorer et que la taille du produit fini devient de plus en plus petite, la technologie d'impression 3D a donné aux gens une nouvelle inspiration dans le domaine médical.

La technologie d'impression 3D biologique, en particulier l'impression de corps vivants tels que les cellules, les tissus et les organes, a attiré une large attention dans les cercles médicaux, biologiques et d'ingénierie. L'impression bio 3D est basée sur le principe de la "fabrication additive", utilisant des "imprimantes" biologiques spéciales comme moyen, traitant des matières actives telles que des cellules, des facteurs de croissance, des matières biologiques, etc. comme contenu principal, et la médecine régénérative dans le but de reconstruction de tissus et d'organes humains Technologie d'ingénierie. Il représente l'un des plus hauts niveaux de la technologie d'impression 3D actuelle.
sell 2D3D Cell Tissue Printer

Il est entendu que dans la technologie d'impression 3D biologique, les chercheurs utilisent souvent la technologie d'impression à jet d'encre, qui peut imprimer rapidement et avec précision de petites gouttes d'encre à la position correspondante.

Le principe de fonctionnement de l'imprimante à jet d'encre est le suivant: il y a un élément chauffant dans la buse, qui chauffe rapidement l'eau de la cartouche d'encre à 200 degrés Celsius, et l'eau peut éjecter des gouttelettes d'encre pendant le processus de vaporisation. Les chercheurs remplissent la suspension cellulaire dans une cartouche d'encre spéciale pour réussir l'impression cellulaire.

Et le processus d'impression ne prend qu'environ 20 microsecondes. Avant que la chaleur ne puisse être transférée aux gouttelettes d'encre, les gouttelettes d'encre ont déjà été éjectées, de sorte que la température élevée ne tuera pas les cellules.


De plus, les imprimantes à jet d'encre peuvent également imprimer différentes cellules. Par exemple, pour imprimer une structure similaire à un vaisseau sanguin, vous pouvez imprimer des cellules endothéliales sur la couche interne de la paroi du tube et des cellules musculaires lisses sur la couche externe de la paroi du tube. De cette façon, en imprimant couche par couche, vous pouvez obtenir un produit similaire à la structure normale.

Home > News > Industry News

Bio 3D printer using cells as raw materials

Update time : 2021-01-13

Source :

Views : 18

Bio 3D printer using cells as raw materials
As the accuracy of 3D printing continues to improve, and the size of the finished product is getting smaller and smaller, 3D printing technology has given people new inspiration in the medical field.

Biological 3D printing technology, especially the printing of living bodies such as cells, tissues and organs, has attracted widespread attention in medical, biological and engineering circles. Bio 3D printing is based on the principle of "additive manufacturing", using special biological "printers" as a means, processing active materials including cells, growth factors, biological materials, etc. as the main content, and regenerative medicine with the goal of reconstructing human tissues and organs Engineering technology. It represents one of the highest levels of current 3D printing technology.
sell 2D3D Cell Tissue Printer

It is understood that in biological 3D printing technology, researchers often use inkjet printing technology, which can quickly and accurately print small ink drops to the corresponding position. 

The working principle of the inkjet printer is: there is a heating element in the nozzle, which quickly heats the water in the ink cartridge to 200 degrees Celsius, and the water can eject ink droplets during the process of vaporization. Researchers fill the cell suspension into a special ink cartridge to successfully achieve cell printing. 

And the printing process only takes about 20 microseconds. Before the heat can be transferred to the ink droplets, the ink droplets have already been ejected, so the high temperature will not kill the cells.


In addition, inkjet printers can also print different cells. For example, to print a structure similar to a blood vessel, you can print endothelial cells on the inner layer of the tube wall and smooth muscle cells on the outer layer of the tube wall. In this way, printing layer by layer, you can get a product similar to the normal structure.