Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Stratégies de sous-clonage courantes

Temps de mise à jour : 2020-08-05

La source :

Vues: 44

Stratégies de sous-clonage courantes

Pour étudier la fonctionnalité souhaitée d'un insert, il est nécessaire de les transférer d'un vecteur à un autre, cette procédure de transfert est connue sous le nom de sous- clonage . Étapes du sous- clonage:


  • Libérez et purifiez votre insert du vecteur parent
  • Ligatez cet insert dans un vecteur de destination préparé
  • Transformez cette réaction de ligature en cellules bactériennes compétentes
  • Filtrer les cellules transformées pour l'insert

Différentes stratégies de sous-clonage :

Pour tout travail de sous-clonage, des connaissances préalables sur le vecteur et l'insert sont nécessaires.

Les informations sur les sites RE disponibles dans les régions de clonage multiple du vecteur parent, les sites RE disponibles dans l'insert (en cas de digestion en insert). Également des informations sur la récurrence des sites RE dans les régions de clonage multiple de vecteur de destination et les sites RE dans l'insert.

En fonction de la combinaison différente de ces sites, la stratégie de sous-clonage à utiliser est décidée.


✦ Sites de restriction communs

Un processus de sous-clonage simple peut être utilisé si les régions de clonage multiples du vecteur parent et de destination contiennent des sites de restriction communs et qu'aucun de ces sites de restriction n'apparaît dans votre insert.

Les vecteurs parent et de destination sont digérés en utilisant les deux mêmes enzymes. Ceci est suivi par la déphosphorylation du vecteur de destination. Séparez à la fois l'insert et le vecteur déphosphorylé à l'aide d'un gel d'agarose. Purifiez ensuite le vecteur d'insertion en utilisant n'importe quel système de purification d'ADN. Enfin, ces vecteurs et inserts sont ligaturés.


Déplacement d'inserts avec des sites de restriction compatibles

  Il existe des cas où les sites de restriction dans les régions de clonage multiples du vecteur parent et de destination ne sont pas communs mais peuvent être compatibles. Les sites de restriction compatibles ont la même séquence de surplomb et peuvent être ligaturés ensemble.

Après la ligature, les sites régénérés ne ressemblent pas aux deux sites de restriction dans les régions de clonage multiples du vecteur parent et de destination. Une fois les enzymes nécessaires à la ligature et à la restriction identifiées. Cette stratégie de clonage devient également simple.


Déplacement d'inserts avec un seul site commun


La combinaison de sites de restriction communs conduit à la possibilité d'une seule correspondance sur un côté de votre insert. Le problème doit être traité de l'autre côté de l'encart. Une coupe émoussée peut être utilisée.

L'action de l'ADN polymérase T4 peut émousser n'importe quel site de restriction. Digérer le vecteur parent et émousser ce site avec l'ADN polymérase T4. Passer les produits sur un gel, purifier et procéder à la digestion par enzyme de restriction terminale commune ou compatible.

La plupart des vecteurs ont au moins un site de restriction à extrémités franches qui peut accepter l'extrémité émoussée nouvellement créée à partir de l'insert.

Si vous ne disposez pas d'un tel site ou si le site ne serait pas dans la bonne orientation, la même stratégie «couper-couper-couper» peut être appliquée à la destination.


Méthode d'extrémité émoussée

Le scénario final d'absence de site de restriction commun est commun ou compatible avec le vecteur parent ou de destination.

Dans ce scénario, la meilleure stratégie consiste à amplifier l'insert avec des sites de restriction dans les amorces pour assurer la compatibilité. Mais cette méthode a son propre ensemble de problèmes.

Il existe une possibilité de mutations. De plus, il y a beaucoup de difficultés dans la digestion des produits de PCR. Une autre stratégie peut être utilisée dans ce scénario. Découpez l'insert avec des enzymes.

Traitez avec l'ADN polymérase T4 pour émousser les surplombs de 5 'ou 3' et ligaturer dans le vecteur de destination ouvert avec un outil de coupe à bouts francs ou rendus francs par l'ADN polymérase T4. L'orientation de l'isert peut ne pas être conservée par cette méthode.

Home > News > Industry News

Common subcloning strategies

Update time : 2020-08-05

Source :

Views : 47

Common subcloning strategies

To study the desired functionality of an insert there is a requirement of transferring them from one vector to another, this procedure of transferring is known as subcloning.  Steps of the Subcloning:


  • Release and purify your insert from the parent vector
  • Ligate this insert into a prepared destination vector
  • Transform this ligation reaction into competent bacterial cells
  • Screen the transformed cells for the insert

Different Subcloning Strategies:

For any work on subcloning some prerequisite knowledge about the vector and insert is necessary. 

The information about the RE sites available in the parent vector multiple cloning regions, RE sites available the insert (in case of inset digestion). Also information about the recurrence of RE sites in destination vector multiple cloning regions and RE sites in the insert. 

Depending on the different combination of these sites, the subcloning strategy to be used is decided.


✦ Common Restriction Sites

A straightforward subcloning process can be utilized if the parent and destination vector multiple cloning regions contain common restriction sites and neither of these restriction sites occurs within your insert. 

Both the parent and destination vectors are digested using same two enzymes. This is followed by dephosphorylation of the destination vector. Separate both the insert and the dephosphorylated vector using an agarose gel. Then purify insert vector using any DNA purification system.  Finally, these vectors and inserts are ligated.


✦ Moving Inserts with Compatible Restriction Sites

 There are cases when restriction sites in the parent and destination vector multiple cloning regions are not common but may be compatible. Compatible restriction sites have the same overhang sequence and can be ligated together. 

After ligation, the regenerated sites does not resemble both restriction sites in the parent and destination vector multiple cloning regions. Once the necessary enzymes for the ligation and restriction are identified. This cloning strategy also becomes straightforward.


✦ Moving Inserts with Only One Common Site


The combination of common restriction sites leads to a possibility to only one match on one side of your insert. The issue should be addressed on the other side of the insert. A cut-blunt-cut can be used.  

The action of T4 DNA Polymerase can blunt any restriction site.  Digest the parent vector and blunt that site with T4 DNA Polymerase. Run the products on a gel, purify and proceed with the common or compatible end restriction enzyme digestion. 

Most vectors have at least one blunt-ended restriction site that can accept the newly created blunt end from the insert. 

If you don’t have such a site or the site would not be in the correct orientation, the same “cut-blunt-cut” strategy may be applied to the destination.


✦ Blunt-End Method

The final scenario of no common restriction site is common or compatible with the parent or destination vector. 

IN this scenario the best strategy is to amplify the insert with restriction sites in the primers to provide the compatibility. But this method has an own set of problems. 

There is a possibility of mutations.  Also, there is a lot of difficulty in the digestion of the PCR products. One more strategy can be used in this scenario. Cut out the insert with any enzymes. 

Treat with T4 DNA Polymerase to blunt either 5′ or 3′ overhangs and ligate into the destination vector opened with a blunt-end cutter or made blunt by T4 DNA Polymerase. Orientation of the isert may not be retained by this method.


检测到您的IP地址为韩国,是否跳转至韩文站?