Accueil > Nouvelles > Nouvelles de la société

Méthodes de synthèse des gènes

Temps de mise à jour : 2020-08-25

La source :

Vues: 39

Méthodes de synthèse des gènes

Les méthodes de synthèse génique comprennent principalement la PCR d' assemblage, la PCR d' extension par chevauchement, la méthode TBIO et la méthode PTDS.


全球 基因 合成 服务 市场 综述 - 科技 频道 - 手机 搜狐


Avant la synthèse des gènes, afin de permettre aux gènes de bien s'exprimer dans différents systèmes d'expression biologique, les chercheurs effectuent généralement une optimisation des codons sur les gènes.

Il existe 64 codes génétiques, mais la plupart des organismes ont tendance à utiliser certains de ces codons. Ceux qui sont utilisés le plus fréquemment sont appelés codons optimaux, et ceux qui ne sont pas utilisés fréquemment sont appelés codons rares ou peu utilisés.


En fait, chaque organisme utilisé pour l'expression ou la production de protéines (y compris E. coli, la levure, les cellules de mammifères, les cellules végétales et les cellules d'insectes) présente un certain degré de préférence de codon.

Par conséquent, l'expression de protéines recombinantes peut être affectée par des codons. L'impact de l'utilisation des enfants (en particulier dans les systèmes d'expression hétérologues).


Sans changer sa protéine codante, le processus de changement du gène codant d'une protéine, d'élimination des codons rares et d'optimisation raisonnable de sa structure secondaire d'ARNm, de sa teneur en GC, etc. s'appelle l'optimisation des codons.

Le principe de l'optimisation des codons est de sélectionner différents codons pour chaque acide aminé dans la séquence protéique cible en fonction de la préférence de codon du système d'expression à utiliser pour effectuer la combinaison de la séquence entière et trouver la meilleure.


1. Synthèse des amorces
Une fois que les chercheurs ont déterminé la séquence du gène synthétique selon leurs propres souhaits, puisqu'il n'y a pas de matrice, ils doivent d'abord concevoir et synthétiser des amorces basées sur l'ADN double brin à synthétiser.
À l'heure actuelle, la synthèse d'amorces adopte essentiellement la méthode du triester de phosphoramidite en phase solide. Le procédé au triester de phosphoramidite pour synthétiser des fragments d'ADN a les caractéristiques d'une efficacité élevée, d'un couplage rapide et de réactifs initiaux relativement stables.
2. Amplification par PCR avec des amorces comme modèles
Une fois les amorces synthétisées, les amorces servent de modèles pour l'amplification par PCR. Le principe de base de la technologie PCR est similaire au processus de réplication naturelle de l'ADN, et sa spécificité repose sur des amorces oligonucléotidiques complémentaires des deux extrémités de la séquence cible.
3. Transformation de connexion, inspection et test des bactéries
Grâce à la réaction de PCR, l'ADN double brin dont nous avons besoin peut être amplifié. Mais la stabilité du produit de PCR est faible, nous devons le ligaturer au plasmide, le transformer en un état compétent et l'étaler sur une plaque pendant la nuit. Les clones positifs peuvent être prélevés dans l'assiette le lendemain matin. Les clones choisis doivent être vérifiés à nouveau par PCR sur colonie pour vérifier s'il y a une insertion de gène pleine longueur. La PCR est réalisée avec les amorces tête et queue. S'il y a un produit, cela indique qu'il existe un gène cible. Les clones vérifiés sont transformés en bactéries de culture en tube à essai, après quoi les plasmides sont extraits, purifiés et envoyés pour séquençage.
4. Séquençage de première génération
Actuellement, nous utilisons le séquençage de première génération, également appelé séquençage sanger. Le séquençage de Sanger utilise une ADN polymérase pour étendre une amorce liée à une matrice d'une séquence en attente jusqu'à ce qu'un nucléotide de terminaison de chaîne soit incorporé. Chaque détermination de séquence consiste en un ensemble de quatre réactions distinctes, chacune contenant les quatre désoxynucléotides triphosphates (dNTP), mélangés avec une quantité limitée d'un didésoxynucléotide triphosphate (ddNTP) différent.
5. Vérification QC

Le résultat du séquençage est comparé au gène cible et la vérification de la digestion par l'enzyme QC est effectuée en même temps. Si le résultat du séquençage et le résultat de la vérification de la digestion sont corrects, la synthèse du gène cible est terminée. Selon les étapes ci-dessus, une séquence génique d'environ 800 pb peut être synthétisée en 5 jours dans des conditions douces.

Home > News > Company News

Gene synthesis methods

Update time : 2020-08-25

Source :

Views : 32

Gene synthesis methods

Gene synthesis methods mainly include assembly PCR, overlap extension PCR, TBIO method, and PTDS method.


全球基因合成服务市场综述-科技频道-手机搜狐


Before gene synthesis, in order to allow genes to be well expressed in different biological expression systems, researchers usually perform codon optimization on genes. 

There are 64 genetic codes, but most organisms tend to use some of these codons. Those that are used most frequently are called optimal codons, and those that are not used frequently are called rare or low-utilized codons. 


Actually every organism used for protein expression or production (including E. coli, yeast, mammalian cells, plant cells, and insect cells) exhibits a certain degree of codon preference. 

Therefore, the expression of recombinant proteins may be affected by codons. The impact of child utilization (especially in heterologous expression systems).


Without changing its coding protein, the process of changing the coding gene of a protein, removing rare codons, and reasonably optimizing its mRNA secondary structure, GC content, etc. is called codon optimization. 

The principle of codon optimization is to select different codons for each amino acid in the target protein sequence according to the codon preference of the expression system to be used to perform the combination of the entire sequence and find the best one.


1. Primer synthesis
After the researchers determine the synthetic gene sequence according to their own wishes, since there is no template, they first need to design and synthesize primers based on the double-stranded DNA to be synthesized.
At present, the primer synthesis basically adopts the solid phase phosphoramidite triester method. The phosphoramidite triester method to synthesize DNA fragments has the characteristics of high efficiency, rapid coupling and relatively stable initial reactants.
2. PCR amplification with primers as templates
After the primers are synthesized, the primers serve as templates for PCR amplification. The basic principle of PCR technology is similar to the natural replication process of DNA, and its specificity relies on oligonucleotide primers complementary to both ends of the target sequence.
3. Connection transformation, bacteria inspection and testing
Through the PCR reaction, the double-stranded DNA we need can be amplified. But the stability of the PCR product is low, we need to ligate it to the plasmid, transform it into a competent state, and spread it on a plate overnight. The positive clones can be picked from the plate the next morning. The picked clones need to be verified by colony PCR again to verify whether there is a full-length gene insertion. PCR is performed with the head and tail primers. If there is a product, it indicates that there is a target gene. The verified clones are transformed into test tube culture shake bacteria, after which the plasmids are extracted, purified and sent for sequencing.
4. First-generation sequencing
Currently, we are using first-generation sequencing, also called sanger sequencing. Sanger sequencing uses a DNA polymerase to extend a primer bound to a template of a pending sequence until a chain terminating nucleotide is incorporated. Each sequence determination consists of a set of four separate reactions, each containing all four deoxynucleotide triphosphates (dNTPs), mixed with a limited amount of a different dideoxynucleotide triphosphate (ddNTP).
5. QC verification

The sequencing result is compared with the target gene, and QC enzyme digestion verification is performed at the same time. If the sequencing result and the digestion verification result are correct, the synthesis of the target gene is completed. According to the above steps, a gene sequence of about 800 bp can be synthesized in 5 days under smooth conditions.


检测到您的IP地址为韩国,是否跳转至韩文站?