Accueil > Nouvelles > Nouvelles de la société

Comment obtenir le gène cible

Temps de mise à jour : 2020-09-02

La source :

Vues: 47

Comment obtenir le gène cible
Les procédures opérationnelles de base du génie génétique comprennent principalement quatre étapes: acquisition du gène cible, construction du vecteur d'expression génique, introduction du gène cible dans les cellules receveuses, détection et identification du gène cible.
Ce qui suit introduit d'abord l'acquisition du gène cible.


1. Déterminez l'objet de l'expérience et le but de l'expérience.

Par exemple, si nous voulons préparer des légumes génétiquement modifiés, nous devons choisir un légume. La tomate, en tant que légume le plus productif au monde, fait l'objet de nombreuses recherches connexes.

La méthode de modification génétique est également mature. Tout le monde adore le manger. Il peut être utilisé comme légume et fruit. Il est très pratique de cultiver à la maison et c'est un très bon choix.


2. Trouvez le gène cible


Une fois que nous avons déterminé le trait que nous voulons changer, nous devons trouver le gène qui contrôle ce trait.
Recherchez les fichiers de séquences de gènes pertinents sur Internet.

3. Clonage de gènes


Puisque nous devons amplifier une séquence d'ADNc à partir d'espèces de tomates, cela signifie que nous devons extraire l'ARN de tomate, utiliser la transcription inverse pour développer l'ADNc, puis utiliser l'ADN polymérase pour développer le fragment de gène double brin.

Les trois principaux réactifs ici sont la transcriptase inverse, l'ADN polymérase (communément appelée enzyme PCR) et le réactif Trizol pour l'extraction de l'ARN. L'expansion de l'enzyme PCR de fragments de 2KB avec l'enzyme Taq est suffisante.


Ensuite, nous pouvons mentionner l'ARN! L'ARN extrait est placé au congélateur.

Vous souvenez-vous encore du fichier de séquence de gène que nous avons téléchargé plus tôt? Nous devons maintenant installer un logiciel pour l'ouvrir, concevoir des amorces pour l'amplification génique et construire des vecteurs.


Ensuite, sélectionnez la première séquence de brin positif de 30 bases et la dernière séquence de brin négatif de 30 bases, et utilisez-les comme séquences d'amorces, puis trouvez une société biologique sur Internet qui peut synthétiser des amorces, telles que Generalbiosystems .

Envoyez-leur la séquence et les amorces vous seront envoyées dans deux jours. Les deux amorces coûtent probablement moins de 7 $. Suivez ensuite les instructions de la transcriptase inverse pour effectuer la transcription inverse avec une machine PCR, puis utilisez le produit de transcription inverse comme modèle pour amplifier le gène avec la machine PCR selon les instructions de l'enzyme PCR.


Ensuite, dépensez 10 $ pour acheter un marqueur d'ADN 5K et de la poudre d'agar pour faire fonctionner le gel, puis envoyez un colorant (tel que l'EB) qui est ajouté au gel pour colorer l'ADN, et exécutez un gel pour confirmer qu'il y a un 2K bande.

À ce stade, le clonage du gène est terminé. Si vous avez de l'argent disponible, vous pouvez envoyer ce produit PCR à la société qui commande les amorces pour tester la séquence et la confirmer.

Home > News > Company News

How to obtain the target gene

Update time : 2020-09-02

Source :

Views : 36

How to obtain the target gene
The basic operating procedures of genetic engineering mainly include four steps: acquisition of target gene, construction of gene expression vector, introduction of target gene into recipient cells, detection and identification of target gene.
The following first introduces the acquisition of the target gene.


1. Determine the experiment object and experiment purpose.

For example, if we want to prepare genetically modified vegetables, we must choose a vegetable. Tomato, as the world's most productive vegetable, has a lot of related research. 

The genetic modification method is also mature. Everyone loves to eat it. It can be used as a vegetable and fruit. It is very convenient to grow at home and is a very good choice.


2. Find the target gene


Once we have determined the trait we want to change, then we need to find the gene that controls this trait.
Search for relevant gene sequence files on the Internet.

3. Gene cloning


Since we need to amplify a cDNA sequence from tomato species, this means that we have to extract tomato RNA, use reverse transcription to expand the cDNA, and then use DNA polymerase to expand the double-stranded gene fragment. 

The three main reagents here are reverse transcriptase, DNA polymerase (commonly known as PCR enzyme), and Trizol reagent for RNA extraction. PCR enzyme expansion of 2KB fragments with Taq enzyme is sufficient.


Then we can mention RNA! The extracted RNA is placed in the freezer.

Do you still remember the gene sequence file we downloaded earlier? Now we have to install some software to open it, design primers for gene amplification and construct vectors.


Then select the first 30-base positive-strand sequence and the last 30-base negative-strand sequence, and use them as primer sequences, and then find a biological company on the Internet that can synthesize primers, such as Generalbiosystems. 

Send them the sequence, and the primers will be sent to you in two days. The two primers are probably less than 7$. Then follow the instructions of the reverse transcriptase to perform reverse transcription with a PCR machine, and then use the reverse transcription product as a template to amplify the gene with the PCR machine according to the instructions of the PCR enzyme.


Then spend 10$ to buy a 5K DNA marker and agar powder for running the gel, and then send a dye (such as EB) that is added to the gel to stain the DNA, and run a gel to confirm that there is a 2K band. 

At this point, the gene cloning is complete. If you have spare money, you can send this PCR product to the company that orders the primers to test the sequence and confirm it.

检测到您的IP地址为韩国,是否跳转至韩文站?