Accueil > Nouvelles > Nouvelles de l'industrie

Protocole d'expression et de purification des protéines

Temps de mise à jour : 2020-10-15

La source :

Vues: 27

Protocole d'expression et de purification des protéines

L'étude des fonctions protéiques et la production de protéines fonctionnelles sont fondamentalement inséparables de l'expression hétérologue et de la purification des protéines.

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'expression et de la purification des protéines sous les aspects suivants.


1. Sélection d'étiquettes


Les balises d'expression couramment courantes sont His-tag (histidine tag), GST-tag (glutathione sulfhydryl transferase tag), MBP-tag (maltose binding protein tag), CBD-tag (chitin binding region tag)) Attendez.

Chaque étiquette a des propriétés uniques, telles que le poids moléculaire de l'étiquette, sa capacité à réguler la solubilité des protéines, son effet sur le repliement des protéines, si elle doit être excisée, etc.

Choisissez une étiquette adaptée en fonction des caractéristiques de la protéine que vous souhaitez purifier. L'étiquette est bien sélectionnée, et les expériences suivantes obtiendront le double du résultat avec la moitié de l'effort.

2. Construction de vecteurs


Après avoir sélectionné l'étiquette à utiliser, il est nécessaire de préparer un vecteur d'expression. À l'heure actuelle, il existe de nombreux vecteurs commercialisés parmi lesquels choisir, tels que la série pET28 avec His-tag et la série pMAL avec MBP-tag.

La plupart des séries de vecteurs comprennent la forme d'insertion de l'étiquette dans le N-terminal ou le C-terminal, qui peut être sélectionné de manière flexible en fonction des caractéristiques de la protéine.

Lors de l'insertion du gène codant pour la protéine, vous devez faire attention à éviter le décalage de cadre. Si vous souhaitez construire un vecteur à partir de zéro, n'oubliez pas d'insérer un promoteur et une séquence de terminaison de transcription appropriés. Les séquences de promoteurs utilisent généralement des promoteurs inductibles, les promoteurs constitutifs provoqueront une expression prématurée et une accumulation de protéines étrangères, ce qui n'est pas propice à la prolifération de l'hôte.


3. Sélection d'hôte


Les hôtes communs sont E. coli, les cellules de mammifères, les levures et les insectes. Pour E. coli, la souche la plus appropriée pour l'expression hétérologue est BL21 et ses souches dérivées, mais elle doit encore être sélectionnée en fonction des éléments de transcription et de traduction sélectionnés dans le vecteur.


Le gène de la protéase endogène dans BL21 est manquant, c'est donc une souche appropriée pour l'expression de protéines étrangères, mais elle n'a pas d'ARN polymérase T7, donc elle ne peut pas être utilisée pour l'expression de protéines contenant le promoteur T7; BL21 (DE3), dans BL21 Sur la base de l'intégration du génome du phage T7, il convient aux systèmes d'expression T7, tels que la série pET; BL21 (DE3) PLyS, basés sur BL21 (DE3), avec le gène lysozyme T7, qui peut contrôler plus strictement l'expression de la polymérase T7.


Il est à noter qu'en raison de l'existence de gènes tels que l'endonucléase (endA1) recombinase (recA1), le plasmide n'est pas aussi stable dans la série de souches BL21, et peut être intégré dans le génome, perte, mutation, etc., alors construisez un bon vecteur Il doit encore être stocké dans des souches telles que DH5α.


4. Optimisation des conditions de culture


En prenant le système d'expression d'E. Coli comme exemple, le milieu LB peut être utilisé à la fois pour la réanimation et la culture de graines.

Il est préférable d'utiliser un milieu avec une teneur en acides aminés plus élevée mais une source de sucre plus faible pendant la phase de fermentation, comme le milieu TB pour favoriser la synthèse et l'accumulation des protéines.

Si un promoteur inductible est utilisé, un inducteur tel que l'IPTG doit être ajouté lorsque les bactéries se développent jusqu'à la phase de croissance logarithmique tardive.

Après avoir ajouté l'inducteur, la température de culture doit être abaissée à 16-30 ° C. Plus la température de culture est basse, plus l'accumulation de protéines est lente et moins elle est susceptible de produire des corps d'inclusion.


5. Sélection du matériau de la colonne de purification

Chaque étiquette a un matériau de colonne de purification correspondant. GST-tag utilise du gel de glutathion, MBP-tag utilise de la résine de polysaccharide, CBD-tag utilise de la résine de chitine et His-tag utilise des charges couplées à des ions métalliques divalents, dont le plus courant est couplé au nickel ionique, communément appelé colonne de nickel.

Le garnissage de colonne de nickel NEBExpress (S1428S) a été récemment lancé en novembre 2019. Il existe également une forme de colonne de rotation pré-remplie (S1427S / L), qui est plus adaptée à la purification de petites protéines lors de l'étape de criblage. La purification de 1 mg de protéine marquée His ne prend que 15 minutes.

Chaque garniture de colonne de nickel de 1 ml peut purifier ≥ 10 mg de protéines marquées à l'histidine;

Liaison hautement spécifique aux protéines avec étiquette His, pureté> 95% après séparation et purification;

La forte liaison des ions nickel le rend extrêmement résistant à l'EDTA et aux agents réducteurs, et est compatible avec les réactifs de lyse cellulaire à base de détergent courants.

Home > News > Industry News

Protein expression and purification protocol

Update time : 2020-10-15

Source :

Views : 14

Protein expression and purification protocol

The study of protein functions and the production of functional proteins are basically inseparable from the heterologous expression and purification of proteins. 

Today I will talk to you about protein expression and purification from the following aspects.


1. Label selection


Currently common expression tags are His-tag (histidine tag), GST-tag (glutathione sulfhydryl transferase tag), MBP-tag (maltose binding protein tag), CBD-tag (chitin binding region tag) )Wait. 

Each tag has unique properties, such as the molecular weight of the tag, its ability to regulate protein solubility, its effect on protein folding, whether it needs to be excised, etc. 

Choose a suitable label according to the characteristics of the protein you want to purify. The label is selected well, and subsequent experiments will get twice the result with half the effort.

2. Vector construction


After selecting the label to be used, it is necessary to prepare an expression vector. At present, there are many commercialized vectors to choose from, such as the pET28 series with His-tag and the pMAL series with MBP-tag. 

Most vector series include the form of inserting the tag into the N-terminal or C-terminal, which can be flexibly selected according to the characteristics of the protein. 

When inserting the protein coding gene, you need to pay attention to avoid frameshift. If you want to construct a vector from scratch, don’t forget to insert a suitable promoter and transcription termination sequence. Promoter sequences generally use inducible promoters, constitutive promoters will cause premature expression and accumulation of foreign proteins, which is not conducive to host proliferation.


3. Host selection


Common hosts are E. coli, mammalian cells, yeast, and insects. For E. coli, the most suitable strain for heterologous expression is BL21 and its derivative strains, but it still needs to be selected according to the transcription and translation elements selected in the vector. 


The endogenous protease gene in BL21 is missing, so it is a strain suitable for foreign protein expression, but it does not have T7 RNA polymerase, so it cannot be used for protein expression containing T7 promoter; BL21(DE3), in BL21 Based on the integration of the T7 phage genome, it is suitable for T7 expression systems, such as the pET series; BL21(DE3)PLySs, based on BL21(DE3), with the T7 lysozyme gene, which can more strictly control the expression of T7 polymerase. 


It should be noted that due to the existence of genes such as endonuclease (endA1) recombinase (recA1), the plasmid is not so stable in the BL21 series of strains, and may be integrated into the genome, loss, mutation, etc., so construct a good vector It still needs to be stored in strains such as DH5α.


4. Optimization of culture conditions


Taking the E. coli expression system as an example, LB medium can be used for both resuscitation and seed culture. 

It is better to use a medium with higher amino acid content but lower sugar source during the fermentation stage, such as TB medium to promote protein Synthesis and accumulation. 

If an inducible promoter is used, an inducer such as IPTG should be added when the bacteria grow to the late logarithmic growth phase. 

After adding the inducer, the culture temperature needs to be lowered to 16-30°C. The lower the culture temperature, the slower the accumulation of protein and the less likely it is to produce inclusion bodies.


5. Purification column material selection

Each label has a corresponding purification column material. GST-tag uses glutathione gel, MBP-tag uses polysaccharide resin, CBD-tag uses chitin resin, and His-tag uses fillers coupled with divalent metal ions, the most common of which is coupled with nickel Ionic, commonly known as nickel column.

NEBExpress nickel column packing (S1428S) was newly launched in November 2019. There is also a pre-packed spin column form (S1427S/L), which is more suitable for small protein purification in the screening stage. Purification of 1mg His-labeled protein only takes 15 minutes.

Each 1 ml nickel column packing can purify ≥10 mg histidine-tagged protein;

Highly specific binding to proteins with His-tag, purity >95% after separation and purification;

The strong nickel ion binding makes it extremely resistant to EDTA and reducing agents, and is compatible with common detergent-based cell lysis reagents.

检测到您的IP地址为韩国,是否跳转至韩文站?